Mécanicien/ne de production CFC

Vous aimez la technique et la mécanique ? Vous êtes habile de vos mains et aimez le travail des métaux ? Alors l’apprentissage de mécanicien/ne de production CFC chez Perlen Papier est fait pour vous.

Voici comment se déroule la formation

Votre formation comprend des travaux de maintenance et de montage sur nos gigantesques installations modernes ainsi que la fabrication de pièces. Chez nous, vous serez formé(e) dans la spécialité « maintenance ».

L’apprentissage dure 3 ans et vous obtiendrez le certificat fédéral de capacité (CFC). Vous allez à l’école professionnelle un jour par semaine.

Au cours de la première et de la deuxième année, vous travaillez dans notre atelier et fabriquez des pièces de rechange pour nos installations. Vous acquérez ainsi les compétences de base en matière de tournage, de perçage et de fraisage.

A partir de la troisième année d’apprentissage, vous faites partie de l’équipe de maintenance et effectuez des révisions sur les installations de production.

À la fin de votre apprentissage, vous aurez acquis un bagage technique complet pour la prochaine étape de votre carrière.

Ce que vous devez savoir

Les maths sont votre point fort, vous êtes doué pour les travaux manuels, vous aimez travailler avec le métal et vous avez une bonne imagination? Jackpot, alors ce métier polyvalent est idéal pour vous !

Vous avez un diplôme d’études secondaires de niveau B avec une bonne note en mathématiques.

De plus

  • Habileté manuelle
  • Goût pour la technique et la mécanique
  • Bonne capacité de représentation spatiale
  • Travail précis et minutieux
  • Capacité à travailler en équipe

Vous avez des possibilités de formation et de carrière intéressantes

Polymécanicien(ne) CFC avec durée réduite grâce à l’entrée en 2e année de formation initiale.

Examen professionnel avec brevet fédéral
Par exemple, agent de production, technicien d’aéronefs – mécanique / avionique, agent d’automatisation, agent technico-commercial.

Examen professionnel supérieur de contremaître industriel.

École supérieure
Par exemple, technicien diplômé:en ES en génie mécanique, technicien diplômé ES en électrotechnique, technicien diplômé ES en ingénierie des systèmes, technicien diplômé ES en microtechnique.

Haute école spécialisée
Par exemple, Bachelor of Science (FH) en technique mécanique, technique automobile et véhicules, technique des systèmes ou mécatronique – avec une formation scolaire préalable correspondante.

Informations complémentaires sur la formation de mécanicien de production

Vous êtes intéressé(e) ou avez des questions ? Nous serons heureux de vous donner plus de réponses.

Conseils et astuces pour postuler

Utilisez nos conseils et astuces pour obtenir de précieux avantages lors de votre candidature à un apprentissage. Soyez malin dès maintenant.

Un apprentissage de mécanicien de production. Ou autre chose ?

En tant que grande entreprise, nous t’ouvrons les portes du monde du travail avec sept autres apprentissages. Peut-être que quelque chose d’autre est envisageable pour vous ? Découvrez-le ici.