Les vieux papiers – une matière première durable pour le nouveau papier
Nos sources de vieux papiers
Le vieux papier que nous utilisons pour la fabrication de nos papiers de haute qualité provient en grande partie de sources suisses. Par l’intermédiaire de notre filiale, APS Altpapier Service Schweiz AG, nous organisons un approvisionnement fiable en vieux papier. APS travaille en étroite collaboration avec les municipalités, les entreprises de collecte des déchets, les imprimeurs et les commerçants pour s’assurer que le vieux papier collecté est recyclé et transformé en nouveau papier dans l’usine de papier Perlen.

Conseils pour bien collecter
Le papier recyclé est une matière première secondaire précieuse. Pour que le recyclage fonctionne de manière optimale, la qualité du papier collecté joue un rôle crucial. Séparez le papier du carton et éliminez-le proprement et au sec – vous favoriserez ainsi le recyclage.
Collecte de papier – ce qu’il faut mettre dans les vieux papiers
Journaux, magazines, livres, encarts, papiers de bureau et d’écriture, blocs à colorier, enveloppes (sans carton, film d’emballage ou plastique).
Collecte des cartons – ce qu’il faut mettre dans le carton
Boîtes en carton, carton ondulé, papier d’emballage, boîtes à œufs, carton gris,
Sacs en papier, cartons de fruits et légumes non couchés (propres et non couchés).
Cela ne convient pas au recyclage
Papiers couchés (non solubles dans l’eau) et papiers d’impression numérique, papiers issus de l’impression UV, papiers cirés, classeurs, papiers hygiéniques et thermiques (par ex. tickets de caisse), papiers autocollants, cartons souillés (par ex. : cartons à pizza), protections de bords, papiers peints et papiers décoratifs.
Papier : réutilisé jusqu’à dix fois
Un recyclage efficace : une fibre de papier peut être réutilisée jusqu’à dix fois avant de perdre sa qualité. Cela fait du papier l’un des matériaux les plus durables au monde. Grâce à notre processus de recyclage efficace, nous faisons en sorte que les vieux papiers d’aujourd’hui deviennent les journaux de demain.

Des chiffres impressionnants sur le recyclage du papier
- 5
- 0
- 0
- ’
- 0
- 0
- 0
- 1
- 0